Une boite à outils : LA MARCHE AFGHANE
La marche afghane se caractérise principalement par un rythme respiratoire spécifique que l’on synchronise avec nos pas. Il y a des moments d’inspire, d’expire et de non inspire/non expire.
Cela crée 2 phénomènes en nous :
- Une sur oxygénation dans notre corps que l’on peut utiliser pour tout ce qu’on veut : marcher plus vite, plus longtemps, plus loin tout en se régénérant au fur et à mesure, en n’étant pas fatigué. On peut aussi nettoyer notre corps. Pour les sportifs, c’est un dopant et un régénérant de l’organisme qui facilité l’élimination des toxines. Pour les personnes à tendance dépressive, elle permet de voir la ‘vie en rose’, de retrouver une joie de vivre…
- Un état de conscience modifiée (auto hypnose) qui permet d’amplifier les expériences que nous vivons : on voit mieux, on entend mieux, on ressent mieux, bref, on profite mieux de la nature environnante dans laquelle je vous invite à pratiquer.
Vous l’avez deviné, c’est un outil puissant, polyvalent et complet, avec lequel on est indépendant. On peut se faire du bien en quelques minutes et avec un résultat garanti ! C’est également un très bon outil permettant un travail de nettoyage en profondeur en parallèle du travail thérapeutique. Je le recommande pour tous.
Le principe de la marche afghane est très simple. Sa mise en application demande d’être accompagnée afin de bien vous l’approprier et d’être autonome dans votre pratique.
J’avoue que c’est l’un de mes outils préférés, très simple et c’est pour cela que je le propose, soit en séance individuelle, soit en petit groupe, soit en groupe plus important avec comme finalité de vous la transmettre dans le but que vous puissiez vous faire du bien de manière autonome.