Une boite à outils : LA GESTION DES ALLERGIES
Il serait légitime de vous poser la question : quel est le lien entre l’approche psychothérapeutique que je vous propose et les allergies ?
Je me suis rendue compte que pour certaines personnes, même quand elles font le nécessaire pour remplacer l’habitude ‘toxique’ qui les mettait en souffrance par une habitude ‘saine’, le processus de déshabituation peut être long, trop long. Et cela m’a interrogée. Je me suis alors tournée vers ‘le terrain’… notre organisme, support de notre esprit.
Une expression de la langue française ne dit-elle pas : un esprit sain dans un corps sain ?
Effectivement, j’ai pu constater par moi-même qu’un travail corporel en naturopathie, ostéopathie ou autre adapté à notre besoin peut faciliter le travail thérapeutique.
Pendant que l’esprit gère les désagréments corporels, il n’est moins disponible pour gérer les évènements de la vie dans l’instant présent.
J’ai moi-même un terrain allergique qui m’a occasionné beaucoup de désagréments pour mes proches et moi-même. Et tout à fait par hasard, j’ai été interpellée par une approche que j’ai tout de suite voulu tester et pour laquelle, suite aux résultats que j’ai pu constater, je me suis formée afin d’en faire bénéficier les personnes que j’accompagne et aussi toutes les personnes allergiques que je n’accompagne pas.
Elle utilise le test de kinésiologie afin de faire la cartographie des allergies dans l’instant présent et tient compte également du terrain émotionnel avec une grande précision.
En voici le principe :
Si on considère l’allergie comme un symptôme, le résultat d’un ajustement créateur de notre organisme afin de gérer une situation de stress, conflictuelle de nous-même avec nous-même (notre sang, notre système nerveux, digestif, hormonal… certaines émotions…) ou de nous-même avec un élément extérieur (soleil, poussière, pollens, poils d’animaux, des aliments…) alors il y a possibilité que ce symptôme disparaisse.
Quand nous vivons une situation stressante, notre cerveau intègre toutes les informations environnantes dans une seule information.
Par exemple, je suis tranquillement entrain de déguster quelques fraises, assise sur un banc dans un parc. C’est un mercredi, jour de printemps ensoleillé, les oiseaux chantent, les bouleaux sont en fleur, je me sens détendu(e). Soudain, un homme apparait devant moi, sortant de nulle part. Il m’agresse verbalement sans raison. Puis disparait. Je suis stupéfaite, choquée, j’ai peur, je me sens dévalorisée… Mon cerveau enregistre cette expérience comme unique, gérant toutes ces informations en une seule.
Le temps passant, j’oublie cette expérience.
Quelques temps plus tard, l’année suivante par exemple, je suis invité(e) chez des amis à une ‘garden party’, un partage d’échange amicaux et de partage de plats gouteux.
Les bouleaux sont en fleur, un ami me propose de déguster une fraise de son jardin et me voilà à éternuer, tousser, me sentir très mal, dévalorisée, à gonfler… que sais-je ? autant de symptômes significatifs d’une allergie en pleine expression.
C’est le fait d’avoir été remise en contact avec un des composants présents lors de l’agression qui a fait remonter à ma mémoire la situation stressante de l’année passée sous forme de réactions allergiques.
Si le conflit passé est ‘géré’, on a fait un travail d’intégration de l’évènement, il est digéré et il ne reste que les réactions ‘habituelles’ de notre corps et qui sont alors inadaptées à la situation dans l’instant présent.
On peut alors procéder directement à une désinformation de l’habitude de notre corps à réagir. Elle se fait par l’intermédiaire d’un traitement en homéopathie de contact qui consiste à porter une fiole contenant l’information qui déprogramme la réaction allergique inappropriée, au contact de notre peau pendant un cycle de 30 jours environ avec des périodes de port de l’information et des périodes de repos de l’organisme.
Si le conflit intégré lors de l’agression est toujours actif, mieux vaut d’abord travailler dessus, en gestalt thérapie par exemple, afin de le digérer, de s’en libérer et d’y mettre du sens avant de procéder à la désensibilisation elle-même.
Cette approche développée par ‘Lumen Care’ est très efficace pour la plupart des allergies et donne de très bons résultats en 1 à quelques séances.
Personnellement, je peux affirmer que je ne réagis plus quand je mange des laitages. Ce qui a changé ma vie et celle de mes proches.
Elle est également surprenante quant aux résultats obtenus sur la confiance en soi, l’affirmation de soi, l’ancrage… Et je vous invite à lire les témoignages ci-dessous :
Témoignages de participants
J’avais souvent des réactions inexpliquées : nez bouché, fatigue passagère, maux de tête, gorge nouée et baisse d’énergie. J’ai un terrain asthmatique et je faisais des crises régulières. J’ai essayé cette méthode et j’en suis très satisfaite. En 2 jours de port de la fiole, j’ai ressenti que j’étais relâchée au niveau du plexus solaire. A la fin du protocole de 30 jours, j’ai gagné en énergie, toutes les réactions symptomatiques se sont atténuées ou ont disparues. 1 an après le traitement, je n’ai toujours pas eu de nouvelle crise d’asthme. Je me sens libre dans ma tête car j’ai un soutien de taille sur lequel je peux m’appuyer quand je sens que j’en ai besoin car la fiole est réutilisable pendant 5 ans.
MCB
Ayant fait appel à Fabienne Gérard pour des douleurs au ventre inexpliquées, elle m'a proposé de porter une petite fiole sur ma peau, selon un protocole précis (durée par jour, nombre de jours...).
J'ai donc porté cette petite fiole, qui est assez discrète pour se faire oublier, pendant la durée indiquée, à la suite de quoi mon état s'est amélioré.
FMB
Ma fille âgée de 13 ans présentait des réactions cutanées et respiratoires dès qu’elle allait au collège à un point tel qu’elle ne pouvait plus s’y rendre. Pensant à une origine psychologique, j’en ai parlé à Mme Gérard qui m’a orienté vers les tests d’allergie. Ils révèlent une allergie aux produits chimiques qui sont utilisés par le personnel de nettoyage. Suite au port de la fiole pendant le protocole de 30 jours, tous les symptômes ont disparus et ma fille est de nouveau contente de se rendre au collège. Moi-même je suis soulagée et très contente que la problématique de ma fille se soit résolue en 1 séance et dans un temps court de 30 jours.
Mme BT
J’ai 62 ans et je suis hypersensible. Les émotions parasitent ma vie depuis mon enfance, m’empêchant d’avoir confiance en moi. Quand je rencontre Fabienne Gérard, je suis tout ouvert et partant pour tester la méthode des fioles car ‘elles agissent aussi bien sur le plan des allergies que des émotions’ me dit-elle. J’ai tellement de perturbations émotionnelles qui sont révélées par le test qu’il me faut porter 2 fioles l’une après l’autre. Mais les résultats sont là, je me sens beaucoup mieux, de moins en moins parasité par les émotions et je retrouve confiance en moi. Merci Fabienne !
SP
J’ai 75 ans et je recherche du mieux-être dans ma vie au quotidien. Il ressort du test que j’ai une dépendance affective et une difficulté à gérer l’argent. En portant la fiole cela m’a permis d’être plus attentive sur ces 2 sujets et il est évident aujourd’hui qu’il y a eu une amélioration certaine.
CE
Précédent
Suivant